Le RSE kezako?

🌄Tourisme Durable Kesako ?

đź—ş Saviez vous que le tourisme mondial est responsable Ă  lui-seul de 8 % des Ă©missions de gaz Ă  effet de serre ? Selon l’ADEME (Agence de la transition Ă©cologique), 77% de ces Ă©missions sont gĂ©nĂ©rĂ©es par le transport et 20% par l’hĂ©bergement, les achats de biens et la restauration.

Et 58% des voyageurs Français sont préoccupés par la préservation de l’environnement pour leurs prochaines vacances tombe à pic !

Repenser nos manières de faire, de consommer, de voyager, ensemble ????!


🎯 Qu’est-ce que le tourisme durable ?

Tourisme durable vu par ATD : allier tourisme social, Ă©thique et solidaire

C’est une définition qui nous parle d’autant plus qu’elle est très liée aux fondamentaux du développement durable, liant le social, l’environnement et l’économie…

Un article complet sur https://www.greengo.voyage/blog/post/tourisme-durable-definition


💡 Quelles solutions ?  

Il est important de mentionner l’idĂ©e qu’un tourisme plus responsable n’implique pas forcĂ©ment des vacances  » plus chères » mais une autre manière d’envisager ses vacances !

⚡ Le rĂ©seau Acteurs du Tourisme Durable (ATD), recense les acteurs engagĂ©s dans cette dĂ©marche, tout comme l’association ATR (Agir pour une Tourisme durable). Des labels peuvent Ă©galement vous orienter : ⚡ label accueil vĂ©lo qui recense les sites, hĂ©bergeurs, rĂ©parateurs sur le territoire, ⚡ label clĂ© verte pour les hĂ©bergements touristiques et les restaurants.

🚞 Quelques exemples :

Il en existe sĂ»rement d’autres, n’hĂ©sitez pas Ă  nous les partager !


 

Article publié le 3 juin 2022

Retour à toutes les actualités

Laisser un commentaire