Le RSE kezako?

💡Tourisme Durable Kesako ?

🌎Saviez vous que le tourisme mondial est responsable à lui-seul de 8 % des émissions de gaz à effet de serre ? Selon l’ADEME (Agence de la transition écologique), 77% de ces émissions sont générées par le transport et 20% par l’hébergement, les achats de biens et la restauration.

Et 58% des voyageurs Français sont préoccupés par la préservation de l’environnement pour leurs prochaines vacances tombe à pic !

Repenser nos manières de faire, de consommer, de voyager, ensemble ðŸŒ±!


🏖 Qu’est-ce que le tourisme durable ?

Tourisme durable vu par ATD : allier tourisme social, éthique et solidaire

C’est une définition qui nous parle d’autant plus qu’elle est très liée aux fondamentaux du développement durable, liant le social, l’environnement et l’économie…

Un article complet sur https://www.greengo.voyage/blog/post/tourisme-durable-definition


 ðŸŒˆ Quelles solutions ?  

Il est important de mentionner l’idée qu’un tourisme plus responsable n’implique pas forcément des vacances  » plus chères » mais une autre manière d’envisager ses vacances !

⚡ Le réseau Acteurs du Tourisme Durable (ATD), recense les acteurs engagés dans cette démarche, tout comme l’association ATR (Agir pour une Tourisme durable). Des labels peuvent également vous orienter : ⚡ label accueil vélo qui recense les sites, hébergeurs, réparateurs sur le territoire, ⚡ label clé verte pour les hébergements touristiques et les restaurants.

🌞 Quelques exemples :

Il en existe sûrement d’autres, n’hésitez pas à nous les partager !


 

Article publié le 3 juin 2022

Retour à toutes les actualités

Laisser un commentaire